56 nouveau

MessageSujet: 56 nouveau    Mer 28 Sep - 23:22

Bonjour , je me prénom Rémy , et j'habite dans le 56 près de ploermel
J'ai 13 ans bientot 14 .. ;
dans deux semaines j'aurai deux gecko , mais celà était pour savoir s'il y avait un exposition ou une bourse en bretagne ou s'il serait possible d'en faire une et faire venir des exposants de toutes la france ?
Kalessin

Date d'inscription : 03/03/2008
Localisation : Pont-Scorff

MessageSujet: Re: 56 nouveau    Mer 28 Sep - 23:55

A ma connaissance pas de bourses en Bretagne, même si effectivement on aimerait bien Very Happy .
Disons que l'organisation d'une bourse réussie est très délicate, et que pour attirer des éleveurs il faut qu'elle soit particulièrement attirante. Une bourse ce n'est pas comme un magasin : les visiteurs d'une bourse aux reptiles n'hésitent pas à faire des centaines voire des milliers de kilomètres pour s'y rendre, mais uniquement s'ils ont l'espoir de trouver ce qu'ils cherchent. Il est inutile de vouloir créer une bourse dans chaque département sous peine de diluer complètement l'intérêt de celle-ci.
Ces dernières années ont vu beaucoup de "bourses aux reptiles" fleurirent dans chaque région, avec des résultats très médiocres pour la plupart. Les éleveurs ne peuvent matériellement pas sillonner les 4 coins de France pour présenter leurs reproductions et vont donc se focaliser sur les plus importantes en terme de visites. Une bourse sans choix est décevante pour tout le monde : les visiteurs ne reviennent pas et les éleveurs n'ont donc aucun intérêt à se déplacer. Ajoutons à cela le problème géographique de la Bretagne : un peu excentrée (on n'est pas vraiment à un carrefour géographique) et notamment loin des frontières européennes : quel éleveur allemand ou belge voudra se déplacer ?
Disons que c'est pas improbable dans quelques temps, mais dans l'immédiat on manque d'éleveurs bretons, et de diversité dans les élevages, pour que ce soit immédiatement réussi.

Voir le profil de l'utilisateur http://mickael.dorso.club.fr/index.html

56 nouveau
» Nouveau plafonnier
» Mon nouveau Vito F