Forum de l'association Péliade

Le lieu de discussion des terrariophiles bretons

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

bonjour besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jo 80

MessageSujet: bonjour besoin d'aide   Ven 23 Déc - 17:08

bonjour, je suis nouveau sur le site.Voilà j'ai besoin d'aide a propos d'un élaphe guttata juvénile qui ne mange pas depuis 3 semaine et il n'a pas encore muet.
merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
jo 80

MessageSujet: Re: bonjour besoin d'aide   Ven 23 Déc - 17:38

désolé, je vous donne un peu de précisions, voilà j'ai acheté 4 élaphes guttata il y a un mois, et depuis ,trois mangent bien une rosé par semaine.Le quatrième à pris sont premier repas sans aucun souci il à fait des escréments normaux.Et depuis trois semaines il ne mange plus. Les trois autres ont mués pendant la deuxieme semaine mais lui toujour pas. Je précise que c'est une albinos rose et pour voir si elle est est en période de mue se n'est pas évidant.

Au niveau des boites, ils sont dans des tuperwares percés un par boite avec un cordon chauffant placé a un quart de chaques boites. La temperature est de 29 au point chaud et 23 au point froid. La nuit pareil pour les températures. Ils ont une cachette au point chaut et un bac d'eau par boite.

Merci de me conseiller pour cet p'tite bebete.
Kalessin
Président

MessageSujet: Re: bonjour besoin d'aide   Mar 27 Déc - 21:39

Pas grand chose à faire, les paramètres ont l'air d'être corrects. Vérifie qu'elle n'est pas déshydratée, c'est souvent à l'origine du refus de nourriture à cet âge : parfois le simple fait de lui mettre la tête dans l'eau suffit à la faire boire puis manger. Cela étant, si l'animal ne semble pas perdre de masse il n'y a pas de raisons de s’inquiéter.
Une petite précision : nous ne sommes pas un forum d'aide à proprement parler, ce forum est le centre de communication de notre association. Tu aurais plus de chances de réponses sur un forum généraliste.
En espérant t'avoir aider quand même,

Cordialement.

MessageSujet: Re: bonjour besoin d'aide   

bonjour besoin d'aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1